Peau d’Ange de Vincent Perez

"Peau d’ange"… un titre sur une jaquette, j’aime les anges alors j’y prête attention !  Puis je vois "un film de Vincent Perez", intéressant… avec Guillaume Depardieu!!!! J’aime cet acteur sans le connaitre beaucoup, j’aime son côté mal aimable, mal habile avec les autres, la vie… et je vois "la révélation Morgane Moré": en effet je ne connais pas cette jeune actrice mais ne demande qu’à découvrir !
 
histoire: Une nuit, Angèle (Morgane Moré), une jeune provinciale fait la rencontre d’un inconnu (Guillaume Depardieu)dans le village où elle travaille comme domestique. Pour elle, ce sera une nuit d’amour, pour lui, une simple consolation, une histoire sans lendemain.
Elle vit désormais pour lui, quitte son travail dans l’espoir de le retrouver… Même si au souvenir d’Angèle, de sa pureté et de sa détermination il ne peut être inchangé….Lui ne veut plus jamais la revoir, ni elle, ni ce village qui est trop lourd de souvenirs d’enfance étouffée… mais leurs routes sont destinées à se recroisées, entre incompréhension, silence et souffrance, grâce et fragilité de deux êtres qu’une seule nuit a réuni…      
 
La bande son très importante! D’abord "la petite cantate" " si, mi, la, ré, si, mi, la, ré, si, sol, do, fa" puis la chanson "J’ai une pensé" interprêtée par M et des musiques envoutantes composées par Alexandre Azaria.
 
La bande annonce…: "Comment trouver les mots pour vous parler d’Angèle,c’est pratiquement impossible, parce que justement, Angèle se situe au dessus des mots, elle est dans chaque silence, chaque solitude…"
 
Une phrase relevée: "C’est à partir de quel degré de souffrance qu’on fait attention aux gens?"
 
Les photos du dvd, caps ou images prises sur le net:
Cet article a été publié dans ma dvdthèque. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Peau d’Ange de Vincent Perez

  1. 小欣 dit :

    stop by.,,bonne journee~~^_^

  2. muriel dit :

    coucou anilèm, j\’aime bien passer sur ton blog de temps en temps!@+biz;)

  3. Anilèm dit :

    Merci Mumu! d\’être une fidèle lectrice!!! ;0)

  4. Rémi dit :

    Salut Anilèm, ta façon de présenter ce film me donne envie de le regarder.Q: "C\’est à partir de quel degré de souffrance qu\’on fait attention aux gens?"R: le degré de souffrance qui suscite une réaction chez les gens se mesure soit par l\’insoutenable pitié (pour les + cyniques), soit par l\’empathie naturelle (pour les + humains).Biz, Rémi

Laisser un commentaire